Read in French – Understand French – Speak French – French Language
French Vocabulary // Synonyms
À Québec, il sera bientôt possible de connaître à l’avance l’apparence de son chauffeur de taxi. À l’image d’Uber, la plus importante coopérative de taxi de la capitale affichera bientôt les photos de ses chauffeurs dans son application mobile.
Le Devoir a appris que Taxi Coop avait tenu récemment une séance photo avec tous ses chauffeurs et chauffeuses. D’après nos informations, on fournissait même des vestons et des cravates aux messieurs.
Tous les chauffeurs de taxis, même ceux qui ne sont pas propriétaires, ont dû se prêter à l’exercice. Dès lors, même si plusieurs chauffeurs utilisent la même voiture, le client saura lequel vient le chercher.
Est-ce à dire qu’on pourra refuser un voyage si le visage du chauffeur ne nous inspire pas confiance ? Après tout, c’est ce que font les utilisateurs d’Uber…
Non, répond le président de Taxi Coop, Abdallah Homsy. « Je ne pense pas sincèrement que les gens vont faire ça. […] Embarquer dans la voiture d’un privé, ce n’est pas la même chose. Mais avec nous, le client sait qu’avec un chauffeur de taxi, il est plus en sécurité. […] On a tous été vérifiés pour les antécédents judiciaires, on a tous fait du taxi, on a tous passé des examens, on a nos licences. »
Phase test
Le nouvel outil est encore à la phase test, mais la coop vise à la lancer officiellement à la mi-septembre. L’application sera aussi utilisée dans les réseaux de Taxi Coop sur la rive sud de Québec, à Saguenay, à Laval et dans certains secteurs de l’Est de Montréal.« On vise aussi à l’implanter à Montréal », a signalé M. Homsy.
Outre les photographies de chauffeurs, la nouvelle version de cette application inclut le paiement intégré par carte ainsi qu’une estimation du coût de la course en fonction de la destination.
[…]
Source: ledevoir.ca