Subscribe to French tutor news via Email

Enter your email address to receive notifications of new posts by email.

Online French Tutor Network

Comprehension in French – “Envie de partir pour les fêtes ?” (All levels)


Read the information in French below

Où  voulez-vous aller?

Où pouvons-nous  skier?

Que doit-on faire en Alsace  pour profitter  pleinement de son séjour?

 __________________________

Ah les fêtes de fin d’année! Les biscuits à la cannelle, le chocolat, le vin chaud, les sapins, la neige, les lumières et le Père Noël : une ambiance particulière que l’on attend toute l’année. Voici quelques conseils de destinations où partir pour la fin de l’année et passer les fêtes de manière originale.

En famille, à deux ou entre amis, voici quelques idées pour profiter pleinement de vos quelques jours de repos avant ou après Noël. Rien de tel que de partir pendant les fêtes pour débusquer ce que signifie ailleurs la magie de Noël ou bien de tenter d’y importer la traditionnelle dinde aux marrons.

Bretzel et Vin chaud : Noël en Alsace

En France, c’est véritablement l’endroit le plus charmant pour passer les fêtes. En Alsace, les immanquables en cette époque de l’année sont les marchés de Noël. Aussi bien ce qu’on y mange que ce qu’on y découvre, tout vous plongera dans une ambiance chaleureuse et festive. Le plus grand marché est celui de Strasbourg, mais d’autres comme ceux de Kaysersberg ou Colmar sont plus petits et plus charmants. Pour des infos pratiques, les sites du Comité régional du tourisme  d’Alsace ou de l’Office de Tourisme de Colmar sont biens fournis et vous donneront les bons plans pour profiter des Marchés de Noël.

Vin chaud, Neige et Raclette : passer les fêtes à la montagne

Quoi de mieux en cette fin d’année que d’allier la raclette, le ski ou le snowboard, ainsi que le sapin et les cadeaux? Si passer les fêtes à la montagne est un moment inoubliable, les passer dans une station-village l’est d’autant plus. Les Saisies est une station savoyarde qui garde l’ambiance d’un village tout en proposant un grand domaine skiable. Snowboard, ski de fond, ski alpin et domaine de rando en raquettes, le tout avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, vous trouverez forcément votre bonheur aux Saisies.

Bière, Promenades et Couleurs : s’envoler à Prague pour les fêtes

Si vous n’avez pas peur du grand froid, passer Noël à Prague est fait pour vous. Faire du patin sur la Vltava gelée, errer sur le Pont Charles collé-serré pour se réchauffer, faire la tournée des pubs pour fêter le réveillon, voici quelques uns des charmes que réserve Prague pour les fêtes.  Si par chance il neige vous pourrez découvrir le charme de cette ville sous un épais manteau blanc et faire de ce séjour un moment d’autant plus inoubliable.

Pizza, Caffè et Romantisme : partir à Rome pour les fêtes de fin d’année

Où mieux qu’à Rome prendre la véritable mesure de ce qu’est Noël ? La ville (siège du Vatican) se pare de ses plus belles couleurs et de ses plus beaux atouts pour les fêtes de fin d’année. Du sapin du Colisée, aux crèches vivantes ou encore aux lectures publiques dans les rues, se promener à Rome pendant la période des fêtes est mémorable. Pour les voyageurs en quête de spiritualité, pendant toute la période de l’Avent de nombreux événements publics ont lieux aux alentours du Vatican et pour ceux qui souhaitent uniquement passer un moment romantique, toute la ville et ses monuments illuminés vous ouvrent leurs portes.

Jus d’orange, Sourires et Epices : direction Marrakech pour les fêtes

Si tout ce que vous venez de lire ne vous inspire pas, que pour vous Noël c’est juste une foire à la consommation qui ne vous plaît pas et qu’en plus vous n’aimez pas le foie gras, et bien partez à Marrakech pour Noël. De jour comme de nuit, arpenter les ruelles, la médina ou se reposer dans un riad n’a pas de prix. Quand tout le monde grelote sous la neige et le givre, prendre le temps de flâner dans cette ville trépidante qu’est Marrakech sera une parenthèse idéale pour terminer l’année en beauté. Et puis, remplacer la dinde aux marrons par un couscous, c’est vraiment la classe!

Source: trace-ta-route.com

%d bloggers like this: