Subscribe to French tutor news via Email

Enter your email address to receive notifications of new posts by email.

Online French Tutor Network

Practice French Online – “Acheter ou non en ligne?” (All levels)


French text online for studying and practicing with French Tutor, French conversation.

French Expressions — Synonyms in French

———————————————-

Acheter en ligne comporte peut-être quelques désavantages, mais en général, on ne nomme que des points positifs à cette méthode qui gagne de plus en plus en popularité auprès des gens pressés, impatients ou adeptes de simplicité et de nouveauté. En France, on estime que trois individus sur quatre ont acheté ou achèteront sous peu via Internet. Mais, pourquoi acheter en ligne et en quoi est-ce avantageux ?

Pour le prix tout d’abord, plus bas qu’en magasin. Les boutiques en ligne, du fait de leur coût moindre de fonctionnement, peuvent en effet aisément diminuer leur prix. Pas de vendeur, pas de boutique, pas de représentant à rémunérer. Via Internet, tout peut même se faire de manière automatisée, avec l’aide d’un seul employé qui expédiera la commande. Plusieurs commerçants offrent de plus des réductions variant de 5 à 75 % sur les achats en ligne et paient même la livraison lorsque la commande dépasse un certain montant.

Pour le côté pratique également. Si pour certains déambuler dans les magasins est source de plaisir, pour d’autres, il s’agit d’une véritable corvée. Sans compter que l’on n’a pas forcément le temps, entre le travail, les enfants… Grâce à Internet, tout se passe confortablement installé dans son fauteuil. Idéal pour les pressés, un achat pour Internet se fait en quelques minutes : on choisit l’article voulu, on fait le compte et on passe à la caisse, sans compter que les méthodes de paiement sont simples et faciles d’accès, en plus d’offrir sécurité et fiabilité dans la plupart des cas.

En seulement quelques clics, Internet vous dévoile une variété d’objets sans commune mesure. Vêtements, matériaux, appareils électroménagers, meubles, alimentation… sans oublier les nombreux services, tout y est ! Même des produits vendus illégalement comme certains produits du tabac, des animaux…, alors méfiance ! Et prudence notamment en ce qui concerne les médicaments ou compléments alimentaires vendus par des sociétés basées dans des pays où leur vente n’est pas réglementée.

Enfin, Internet abolit les distances et vous offre la possibilité d’acheter dans des boutiques situées à des kilomètres de chez vous, d’essayer des produits issus d’un autre continent, de faire parvenir des cadeaux à une personne vivant l’autre bout du monde, tout comme commander votre repas du soir sans bouger de chez vous.

[Soure: http://www.blue.fr]

QUESTIONS / CONVERSATION

Quels produits achetez-vous sur Internet?

Pour vous, quels sont les avantages et les inconvenients de faire les courses sur Internet?

Decrivez le processus d’achat en ligne et en magasin

%d bloggers like this: